vendredi 1 juin 2012

IL ETAIT UNE FOIS ..... ELISABETH ET SON HORSE GUARD !

J’écoutais, ce midi, les informations. Le commentateur annonçait le jubilé. Il commentait quelques images de Sa Majesté et faisait remarquer qu'elle avait vu tellement de défilés en 60 ans de règne, qu’elle devait voir tout de suite si quelque chose clochait !
Cela m'a rappelé une petite histoire ! 



              Cela se passe pendant la revue des troupes, lors de l’un des anniversaires de son Règne. Elisabeth II assiste dignement à la cérémonie qu'elle connait sur le bout des doigts. Les horse guards sont là,  impeccablement alignés . Tout va bien... Lorsque soudain, elle en repère un qui fait des drôles de petits soubresauts .
 “Chocking ! my Lord ! !”...
Le lendemain, Elisabeth qui ne peut accepter cela  demande a ce que le fautif  se présente à  son bureau.
Après le salut (impeccable) d’usage, l’interrogatoire commence.
“J’ai remarqué votre comportement suspect hier durant la revue. Ceci est inadmissible.  Mon entourage à qui je m’en suis ouverte,  me suggère de vous déplacer ! qu’avez vous à dire pour votre défense ?
-.... pas de réponse
Le guard est impeccable, au garde à vous sous son bonnet à poils, mais il ne bronche pas.
- Je vous engage à me répondre poursuit -elle, persuasive. Je ne peux pas accepter ce genre d’attitude ! C’est indigne !
-____ toujours pas de réponse
-Mais enfin, n’aviez vous pas une bonne raison de vous comporter ainsi ?  aviez vous bu ?
-“Non Madam......"
- Alors ?
 - Sorry Majesté : Un  écureuil, en quête de noisettes,  s'est glissé dans la jambe de mon pantalon....”


               Bon je sais, c'est un peu libertin, mais on a vu pire !

Aucun commentaire: