lundi 10 septembre 2012

DE GINSBURG À GAINSBOURG PUIS GAINSBARRE..... UN BIOPIC EXCEPTIONNEL

J'ai aimé ce film........ si bien que j'ai saisi quelques images pour vous "mettre l'eau à la bouche"......
juste dosage du "dedans et du dehors", "du privé et du publique"
 Le commentaire de Lili Langtry, sur Amazon, résume parfaitement mon point de vue  :

que rajouter de plus........

cliquer sur les images pour les agrandir..........
"Pourquoi ne t'es tu jamais fait refaire les oreilles" dit sa mère dans  l'une des répliques...... cette phrase résume à elle seule tout le personnage.......
 J'ai trouvé le casting du tonnerre. Pour avoir suivi au fil des années l'actualité de cet artiste et de ses compagnes, je trouve le biopic très juste, plein de retenue, avec une juste dose de provoque....... bref, digne de ses oscars.... Tellement digne que j'ai commandé le DVD........ 
Photos prises pendant que je regardais le film,
d'où leur piètre qualité......
 J'aurais aimé mettre plus de photos..... mais après tout, vous pouvez vous le commander, sachant toutefois qu'il est en Blue ray.........
Comme dans un tableau de l'école de Barbizon.......Jane prend la place du chien qui dormait contre son maitre.........
 Enfin c'est un véritable régal esthétique, du point de vue de l'image et du son.........

Cette seule image résume la précision du jeu des acteurs : c'est hallucinant, chaque détail est juste.........
Je pense que Jane et Charlotte, voir BB ou Greco........, ont certainement eu une part dans l'élaboration, et vous ?

Aucun commentaire: