vendredi 21 septembre 2012

TRUFFE DE BOURGOGNE : OUVERTURE MOUVEMENTÉE !

Permettez moi d'être consternée. Alors que la saison de la truffe commence dans notre région de Bourgogne, j'ai fait une découverte qui me semble alarmante !
Dessin original de Tubermamie

              Il me semblait, que dans une combat, l'union faisait la force !  Oui, mais la jalousie, elle,  est toujours embusquée quelque part, sournoise, qui fait des dégâts !
              J'apprends qu'une association de Côte d'Or sème la zizanie en tentant d'installer son hégémonie sur les associations trufficoles du département !
             Alors que je demandais une simple adresse, sans aucun but publicitaire, il m'a été répondu par la représentante de ladite association "qu'à son conseil d'administration, son association débattrait du champ de compétences de chacune des associations  trufficoles"....et donc, je traduis, de structurer les activités des diverses associations !
              J'aimerais savoir d'où vient cette idée lumineuse !
Car je pense que plus il y a de personnes s'occuperont de la promotion de la truffe de Bourgogne, dans tous ses aspects, et plus cette espèce sera connue et appréciée en France !" 
              En tout cas, permettez moi d'être consternée par un tel manque de générosité ! 
J'espère que les associations sauront se défendre et garder leur indépendance. 
           Pour ma part, extérieure à tout cela, puisque je n'appartiens plus à aucune d'entre elles, j'observe. 
Je garde toute ma sympathie pour la "Confrérie de la Truffe de Bourgogne" dont j'ai fait partie de longues années, et qui fait un excellent travail. Je continuerai  à la soutenir et je félicite les autres associations qui se sont créées depuis, tout en remerciant les adhérents qui, sans compter, donnent généreusement de leur temps et de leur savoir faire.
        Nous avons appris des uns, et nous avons aussi, généreusement,  donné nos connaissances et notre aide à ces mêmes personnes. La culture de la truffe est un échange inter partenaires et n'appartient pas à quelques uns !

Qu'on se le dise !

Aucun commentaire: