lundi 6 juillet 2009

LA TRUFFE, AU SALON DU LIVRE DE FONTAINE FRANçAISE



La truffe de bourgogne est entre de bonnes mains, chers lecteurs.
J'ai passé un dimanche chaleureux, au salon du livre de Fontaine française (21), entre les visiteurs, amateurs de truffes ou non, et les membres de la Société des Auteurs de Bourgogne. J'ai eu des conversations passionnées, tout en leur proposant mon manuel. (je citerai simplement cet archéologue, qui, en fouillant un site datant de 500 av JC, en bourgogne, s'est retrouvé dans une truffière richement dotée de tubercules !)

S'il y a un domaine où le jeunisme n'a pas prise, c'est bien celui du livre, et tant mieux. Le livre n'est il pas un moyen privilégié pour partager la somme de ses réflexions ou de ses connaissances, voir pour faire rêver......
Je voudrais donner un coup de chapeau à cette association qui m'a généreusement accueillie.
Ma "marraine", Mme Altea Cristofoli, qui est une personne fort dynamique et passionnante. Très chique, elle fait partie du troisième age, mais je puis vous dire qu'elle a l'esprit acéré et qu'elle conduit assez sportivement. Battante, et pleine de bon sens, elle a beaucoup d'humour. C'est un bonheur de bavarder avec elle !
Le Président, Alain Lequien, qui est un esprit ouvert et positif. Il a un beau regard vert plein de franchise et une véritable aura. Il tient son rôle avec brio.
La doyenne, Françoise Colin (76 ans), très distinguée, et maquillée et vêtue avec recherche. Elle présente plusieurs parutions, fruits de son travail et de ses connaissances puisées lorsqu'elle gérait le Pré Aux Clercs, à Dijon (restaurant réputé), auprès de ses ex clients et dans les archives départementales.
Et je n'oublierai pas Florence Berthoux, plus jeune, qui assure les contacts avec tact. Quand aux autres adhérents et membres divers, ils sont tous passionnés par la culture EN GÉNÉRAL. Et cela fait du bien de constater que ce sont des gens tout à fait abordables, comme vous et moi !

La personne que vous voyez près de moi est une éditrice, et nous avons bien discuté des soucis qui me préoccupent ! Mais je suis restée soft, bien que j'avais très envie de demander aux autres auteurs quels avaient été leurs difficultés....
J'ai discuté aussi un jeune et talentueux (calligraphie romane et gothique) hébergé sous notre tente. Il a fait bien des heureux en calligraphiant leurs prénoms avec maestria !
J'ai bien vendu la truffe et cela m'a requinquée : un pas de plus pour la truffe et des échanges chaleureux pour moi ! A plus !
Les coordonnées de l'association :
Société des auteurs de Bourgogne - adresse de la SAB : maisons des associations 2 rue des Corroyeurs 21000 Dijon auteurs.bourgogne@free.fr

Aucun commentaire: