mardi 7 juillet 2009

A MEDITER.....

Je n'ai pas pour habitude de plagier ni de copier. Pourtant, en visitant le blog Pérégrination vers l'Est (voir LIBELLÉS colonne de droite) je suis tombée sur Saint Ignace de Loyola.
Evidemment ça a fait tilt, puisque j'ai visité Loyola dans ma jeunesse, et que ce grand saint , ex pendard repenti, est entré dans ma mémoire.
Et la phrase que Florent à citée m'a semblé fort juste.
La voici :
"Ce n'est pas d'en savoir beaucoup qui rassasie et satisfait l'âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement."


A cela, je rajouterai une autre citation qui m'a toujours accompagnée et qui me semble tellement essentielle :

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".

Cela change la face du monde. A bientôt !

Aucun commentaire: