mercredi 1 juillet 2009

LE VCD A LIVRE SES SECRETS

La lecture du VCD m'a transportée, loin très loin......
Justement à un endroit que j'aimerais visiter. Un parmi tant d'autres.


Les explications chinoises (qui doivent commenter la constitution, l'historique et l'utilisation de cet instrument) m'ont échappé, mais les images étaient accompagnées d'une musique qui m'a séduite.
La musique du qin a des sonorités qui vous font vibrer. Grave, presque rugueuse, parfois, profonde, jamais facile. J'aime énormément.... Il ne reste plus qu'à fermer les yeux et à s'imprégner de la magie.

Du coup je suis allée sur You tube et ai trouvé tout plein d'autres morceaux. Vraiment, la sensibilité de l'interprète est quasi lisible... J'aimerais en savoir plus.

Trouverais je un guide pour cette traversée, moi qui aime autant la voix de la musique que celle du silence.

Aucun commentaire: