jeudi 26 novembre 2009

A LA RECHERCHE DU DICO IDEAL

Oui, messieurs dames......
j'en suis à mon cinquième dico chinois.....
je cherchais un spécimen qui me donne à la fois divers styles d'écriture. j'en avais déjà trouvé un chez You Feng, mais il manquait le Caoshu...... dites aussi "l'herbacée", ou "l'écriture folle" ou "l'écriture des artistes"......
C'est fait !
Certes, la mise en page , au premier coup d'oeil, est assez anarchique, mais je suppose qu'il était impossible d'agir autrement.Je m'en contenterai pour le moment : dans le désert culturel qui, pour ce genre de sujet, est mon quotidien, c'est déjà une aubaine.

Merci à Fanzi (http://7enchemin.free.fr/ )
qui m'a communiqué les références du Comptoir des Ecritures (www.comptoirdesécritures.com/)
S'il vous tente.... à vous de jouer, il est en photo sur le site.
Plus compliqué qu'un dico chinois classique..... mais quand on AIME !......

Avouez que c'est un plus joli casse tête que le sudoku !..... une image nouvelle à chaque page !

1 commentaire:

sudoku a dit…

ll faut être motivé pour apprendre le chinois. L'oral me semble bien plus dur avec les tons :(