dimanche 29 novembre 2009

POUCE RECRÉ........

Suite à une semaine effrainée, je me suis accordé une récréation !
Réveillée à 11h30 par la sonnette des "proposeurs" de calendriers", qui insistaient lourdement, bien que les volets fussent encore fermés...., j'aurais bien prolongé mon sommeil, car j'étais embarquée dans un très doux rêve......
Je me suis donc étirée et ai sauté dans mes pantoufles !
Devant mon délicieux thé au jasmin, HMMMM, j'ai déplissé mes yeux en douceur......

Et puis je me suis remémoré la soirée d'hier.... voyez plutot !
Je vous mets l'eau à la bouche n'est ce pas !
Vous avez tous compris que c'était le repas des Dignitaires de la Confrérie de la Truffe de Bourgogne.
Le chef, Eric Briones, du restaurant Les Trois Ducs, à Daix (sortie de Dijon Ouest), s'est montré à la hauteur. Même s'il avait truffé ses plats avec une proportions toute périgourdine (j'aurais mis un peu plus de tuber uncinatum, pour mon goût), ses plats étaient d'un grand raffinement, l'ambiance feutrée, la gaité à toutes les tables et les vins à la hauteur !

Ci dessous trois des cinq plats :
Noix de Saint Jacques Fourrées aux truffes et snackées, un rizotto aux morilles et Parmesan, beurre blanc.



Chateaubriand de boeuf poêle jus de boeuf réduit au cognac et truffe, échalote confite au gros sel, rosti et champignons farcis.

Symphonie de desserts de notre pâtissier en 4 façons.


Et puis...... et puis, j'ai fais ma chère calligraphie. IN-DIS-PEN-SABLE.......

Et puis je me suis laissée aller à regarder un Wolker ! Ben oui ! "Le coeur du Dragon " ! c'est pas la récré ça ?
Fichtre, il faut bien se détendre de temps en temps, et j'avoue que l'épisode était fort sympa !
Sur fond de statue de jade, et belles bagares teintée des répits phylosophiques bien assénés, de qi kong contre karaté.... pas triste !

Bon rythme. Très sympa...... et puis me voilà avec vous, à deviser.........
Mais, les truffes m'attendent au frigo, il va falloir que je vous quitte pour aller m'en occuper !
Faites vous du soleil dans le coeur !

Aucun commentaire: