mercredi 25 novembre 2009

LE VENT QUI CHANTE

Susurre le vent, ombres, fraîcheurs,
Purifiant pour moi vallons et bois
Il fouille, près du torrent, la fumée d'un logis
Et porte la brume hors des piliers de la montagne.
Allant, venant, sans jamais laisser de trace,





S'ELEVE, S'APAISE COMME MU PAR UN DÉSIR....


Face au couchant, fleuve et mont se calment
Pour vous, il éveille le chant des pins

Poème de Wang Bo - Epoque tang. traduction de F Cheng



Voici le travail terminé. J'ai utilisé mon gros pinceau en poil de crinière de cheval pour mettre en sous couche le mouvement : s'élève, s'apaise.......... Un délire...... j'ai utilisé pas mal de papier. Après plusieurs essais, voici le résultat !
reste à maroufler puis à mettre le cachet en signature. Ah si j'avais plus de temps, plus de place, plus ........ non, on peut créer en toute circonstance, et avec le plaisir en sus. ! de quoi je me plains !

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

Fanzi a dit
Super ton nouveau dico ! les idéogrammes sont-ils classés selon la liste des radicaux ? Tu as même l'écriture sigillaire en bas de page. Ta présentation du vent qui chante est très réussie avec l'effet de transparence. Si je ne me trompe pas, tu as calligraphié chanter (yong 3ème ton) en arrière-plan.

réponse,
oui, mais la pagination est plus complexe. Fais un agrandissement en clinquant sur la page et tu verras qu'il y a des informations sous chaque sinogramme et il va falloir que j'approfondisse ! c'est pas gagné !