lundi 21 décembre 2009

LA NEIGE, C'EST PAS S'QU'ON CROIT......

... du nord au sud et de l'est à l'ouest !

Oui, il a neigé sur tout l'exagone..... oui, elle a fait le bonheur des uns,
mais pas forcément celui des autres !
Moi je me suis delectée à calligraphier...... mais vous ?
Voyez la minette des voisins qui pleure à fendre l'ame pour que je lui ouvre ma fenêtre......


Belle tempête ! Neige et vent, un vrai festival !
Deux jours confinée sur le plateau à attendre que les chasse-neiges puissent faire correctement leur travail (ici nous sommes sur une départementale "spéciale congères".... le luxe)
La neige a ses beautés..... dès qu'il y aura un rayon je tacherai de trouver un moment pour partir en quête de quelques clichés...

Mais la neige c'est aussi la route impraticable, les bords de fenêtre qu'il faut constamment dégager, sinon ça gèle et on ne peut plus ouvrir ni fermer les volets, la voiture qu'il faut déblayer,
non pas une fois,
mais plusieurs fois, car l'engin qui passe ramène de gros tas le long de la voiture...... et si cela gèle, bonjour les bras......


Et ce matin c'était trois fois plus que ce que vous voyez sur la photo.....

Et bien, figurez vous, chers amis, que ce matin j'ai eu une surprise des plus agréable....
Un cadeau ? non,
Une visite ? non plus,
l'annonce d'une naissance non : vous n'y êtes pas du tout..... et je doutes que vous trouviez si facilement !
J'ai surpris un voisin délicat qui, avec beaucoup de gentillesse, et sans que je ne lui ai rien demandé, était entrain de déblayer la neige de ma voiture !......
"Je faisais la mienne, je fais la votre par la même occasion, me dit il : ça ne vous dérange pas ?"
"L'HOMO ATTENTIONNASIS" EXISTE ENCORE...... OUI !!!!
Il est rare, mais il y a encore quelques individus......Donc, il ne faut pas : un le décourager, deux, désespérer qu'il fasse école.

Je me suis dit que de deux choses l'une, ou bien c'était un grand altruiste, ou bien j'avais vraiment le look d'une mamie.
En tout cas je le remercie chaleureusement, car mes forces sont limitées, et c'était bien agréable !
Merci ! Merci mille fois !
Je reconnais que dans ce monde d'individualisme à outrance, cela fait bougrement plaisir !


Allez, entre minette..... c'est mon jour de bonté, je vais te donner quelques croquettes ! mais en échange, tu ne manges pas les oiseaux HEIN !

Aucun commentaire: