vendredi 18 décembre 2009

NUAGES AU MONT HUANGSHAN


.....Ne sachant où se situe
Le temple de Xiangji
Je marche quelques li et me perds dans les monts ennuagés
La forêt trop dense, sans aucun sentier
à suivre :
d'où me parvient alors
ce son des cloches
qui résonne dans cette montagne si profonde ?.
Une source chuchote parmi des
rochers abrupts
Des rayons froids du soleil
filtrent entre les pins verts...
Extrait de : VISITE DU TEMPLE XIANGJI de Wang Wei

J'ai regardé, hier, avec émerveillement, les nuages caresser doucement les monts HUANSHAN.....
Je vous ai même concocté cette image, pour vous transporter sur les sommets......



J'entendais presque le silence, le bruissement des branches ou la fraîche musique des sources et des cascades.

Il s'agissait d'une vidéeo : Mystérieuses Huangshan Mountains, produite par China Huayi audio and video corporation LTD
La qualité technique n'est pas top, mais on a vite fait d'oublier ce détail, tant le paysage transcende l'image...... Si vous la trouvez, volez la ! (non, je plaisante!)


Je sais que c'est un rêve fou, mais j'aimerais tellement aller me fondre dans ces montagnes.......

(Calligraphie perso : je vous envoie un nuage de baiser...)

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

Maryvonne a dit :
Je viens de passer encore un doux moment à me balader sur ce blog dont la qualité ne faiblit pas. Jeunesse du ton, humour piqueté par ci par là, sensibilité souvent, culture partout, poésies et curiosités , calligraphies de plus en plus émouvantes, photos belles comme des peintures, saveurs de truffes et parfums qui passent mon écran.Il ne manque qu'une chose : des sons ! Pourrais-tu nous offrir des poèmes lus ou des chansons chinoises, la prochaine fois ?

Réponse :
je l'adresse de ta part, à Blogger : quand les propriétaires de macs pourront ils animer leurs post, comme peuvent le faire les propriétaires de PC ? ce serait un beau cadeau de noel ou de nouvel an !....... Une idée, non ?