lundi 2 mai 2011

ART : SERIEUX, S'ABSTENIR

Nous sommes dans le domaine de l'art !
Oyez bonne gens !
L'art, c'est pas forcément sérieux, ça peut être gai, drôle, surprenant ! la preuve... Lorsque vous entrez dans ce temple du costume, le Centre national du Costume de scène, à Moulins, vous êtes reçus par "le bonhomme Océdar" ! (comme disaient mes élèves)
Pourtant il s'agit d'une copie de trois mètres de haut du petit bonhomme articulé que connaissent tous les dessinateurs ! C'est assez marrant......

(cliquer sur les photos pour les agrandir)
Ensuite, on peut s'y costumer ! et je ne m'en suis pas privée ! voyez plutot ! J'ai endossé, comme une gamine, le costume de "La Folie" dans l'opéra de Rameau (Platée)..... si seulement je chantais comme elle ! ce serait le pied, La la !
Et puis j'ai gravi le grand escalier , comme à l'opéra, pour visiter l'expo !
Passionnante, didactique, ludique, accompagnée de vidéos présentant des extraits de spectacle, les coulisses des décorateurs, et surtout le travail des costumiers, des détails de costumes.....: un vrai régal ! Lisez plutot :
(cliquer pour agrandir)
Si vous avez un week end à perdre : Les Insolites c'est encore possible jusqu'au 15 mai -
à Moulins Allier.
Tem 04 70 20 76 20

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.