mercredi 4 mai 2011

MAUDITE PUBLICITE........

J’ai mis cette illustration pour attirer votre attention ! : elle représente une oeuvre d’art contemporain chinoise mise en vente pour aider les enfants du Japon. Ne me demandez pas de vous l'expliquer, car je n'en sais pas plus !

Moi ça me fait penser aux grands bocaux qu'on trouvait deans nos pharmacies !.......

Le but de ce post est tout autre :

Je suis une lectrice assidue du site d’information : Aujourd’hui la Chine

http://chine.aujourdhuilemonde.com/

On y glane les nouvelles les plus surprenantes du quotidien des chinois :

par exemple que les chinois, pour immatriculer leur voiture, doivent dorénavant participer à une loterie, tant est grande la demande pour les plaques .... et que revendre sa voiture est pire encore, du fait de cette nouvelle loi !

j


"Buttocks" de Hei Jue et JI Shengli


Mais au delà de ces infos de magazine, voici ce qui m'a interpellée :

je me suis aperçue que, nichés dans les pavés de textes, sous les mots clés, se cachaient maintenant des "spam" publicitaires ! Si vous avez le malheur de cliquer, Pan ! vous voyez s’ouvrir une page qui a ou non rapport avec l’’article !

Je trouve cela détestable !

On repère encore ces mots car ils sont soulignés, mais jusqu’à quand !


Aucun commentaire: