lundi 30 mai 2011

MOI ET MON SAINT LOUIS

Qui a cassé le vase de Soissons ? Allez demander à Clovis ou à Grégoire de Tours !


(Grandes Chroniques de France de Charles V. Paris, xive siècle. Bibliothèque nationale de France.)

Soit dit en passant, le vase de Soissons était en argent ! et même brisé ou cabossé, il fut transformé en d'autres objets......


Moi, hier, j’ai cassé le vase deSt Louis !..... je suis furieuse ! Décidément, même si les objets sont faits, pour finir leur vie un jour, j’ai du mal à accepter certaines pertes !


Non pas pour sa veleur, car il était de belle taille et remarquablement taillé, mais parce qu'il portait avec lui un certain nombre de souvenirs.........

Il ne me restait plus qu’à faire quelques clichés “artistiques”......

Allez.... la vie n’est elle pas une suite sans fin de renoncements !


2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Fan Zi adit : je me mets à ta place pour la perte de ton beau vase mais tu l'as sublimé ...et tu m'as fait penser aux verres en cristal St Louis qui étaient chez ma grand-mère (je les ai admiré toute mon enfance à travers une vitrine, mais je ne suis même pas sûre d'avoir bu une seule fois dedans... tu as raison, et pourtant ça fait mal, il ne faut pas s'attacher aux biens matériels...

Sérénité'art a dit…

C'est vrai, à quoi bon amasser des objets de valeur ! Comme les ermites doivent se sentir libres ! Cet attachement aux choses, c'est bien un question de culture finalement !