vendredi 13 mai 2011

YAN PEI MING : JE VOUS AI CROISÉ MONSIEUR........

C'était mercredi soir. Je rentrais de Paris.....
Toute imprégnée encore de mon cours de calligraphie chinoise.....
Nous nous sommes croisés à la sortie de la gare de Dijon, je vous ai reconnu Monsieur Yan Pei Ming !



C'était très sympathique.... vous m'avez regardé d'un oeil serein et amusé, et moi aussi je vous ai souri, car je vous avais bien reconnu !

Vous m'avez regardée gentiment en vous demandant si vous m'aviez déjà croisée... C'était drôle.
Nulle part, cher Monsieur, mais moi, oui, je vous ai croisé maintes et maintes fois au hasard des médias..... Mais en chair et en os, c'était bien la première fois !
Je vous ai dit bonjour et vous avez souri.
J'aurais du m'offrir le culot de vous arrêter un instant et de vous poser cette question qui me brulait les lèvres :
Quelle est pour vous, aujourd'hui, la place de la calligraphie chinoise... Mais je n'ai pas osé et j'ai été bien sotte. Votre réponse n'aurait pas été anodine et m'aurait intéressée !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet artiste, Youtube diffuse diverses vidéos, dont celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=Gus2ruTpPkA
En attendant, un salut amical cher confrère car nous partageons des points communs, ceux d'être tous deux anciens élèves diplomés des Bx Arts de Dijon et d'avoir été ou pour vous, d'être encore, professeurs d'art, en dehors de nos explorations plastiques perso ( les miennes étant plus modestes que les votres) c'est un choix !

Aucun commentaire: