samedi 29 octobre 2011

VERSION KAISHU : UNE GRAND VOYAGE COMMENCE TOUJOURS PAR UN PETIT PAS S.....

      Vous souvenez vous, je vous présentais, quelques pages plus bas, la version Xinshu de ce proverbe.

Un grand voyage commence toujours par un petit pas

        Je saisis l'occasion d'une commande pour afficher cette calligraphie réalisée en ecriture régulière (Kaishu)  Cela vous permettra de comparer la part d'interprétation intervenue dans la version Xinshu .
          Le rouge (  hóng sè : couleur rouge) , et le vert   (绿   lǜ sè : couleur verte  ) qui sont complémentaires, ont  curieusement  la même clé : celle de la soie.  J'ai pensé que ce serait sympa de mettre ces quelques photos récentes en complémentaires avec la calligraphie. 
          Ce n'est pas un grand voyage que j'ai fait hier, mais une jolie promenade sur le promontoire de Beaume La Roche, en Bourgogne. 
cliquer pour agrandir
 Le village est blotti au pied du rocher, duquel s'élancent les para-pentistes pour un vol sublime au dessus de  la vallée.

2 commentaires:

laurence dj a dit…

Belle idée que d'associer les couleurs de l'automne à ce poème, la démarche en miroir parle au peintre.
Le rouge du papier soutient cette réalisation pas facile à calligraphier équilibrée compte- tenu du sens horizontal de l'écriture.J'aime beaucoup.

arabia a dit…

Magnifiques photos ! La promenade devait être bien agréable, je pense !

cordialement
alainb