samedi 21 juillet 2012

BELLE, LA SIGILLAIRE.....

format 2 fois
14 x 70 cm 
              Hier je me suis essayée au tracer de la sigillaire. C'est la première fois !
              Très belle, très pure, mais pas facile à tracer avec le pinceau. Sur le modèle que j'ai trouvé sur internet, et dont j'aurais du noter les coordonnées, il était question de Hong Lian Ji...... mais il n'y avait rien d'autre.
             Je ne sais donc pas ce qui est écrit d'autant qu'il semble manquer un caractère, à droite, dans la cursive, mais le modèle était ainsi, je l'ai respecté.
             J'ai pris un pinceau assez fin et je me suis jetée à l'eau ! Comme dit l'autre, la critique est facile mais l'art est difficile ! J'ai fait quelques essais sur papier de paille de riz, puis j'ai travaillé sur un beau papier tout à fait opaque et contenant des paillettes d'or.....
             Coté positif : j'ai passé un  moment délicieusement hors du temps. 

Aucun commentaire: