jeudi 5 juillet 2012

LES OEUFS DE CENT ANS : OSERIEZ VOUS LES DÉGUSTER ?

 Tel un bijoux..... c'est quoi ? dis moi, qu'est ce que c'est  ?
Tout simplement, l'oeuf de cent ans...... 
Les oeufs accompagnés d'une autre préparation
délicieuse elle aussi mais dont je n'ai pas
la recette.
 Vous mangez bien de la réglisse qui est noire, des cuisses de grenouilles !mi chair, mi poisson), de l'anguille et j'en passe ! Et vous refuseriez de gouter à ces oeufs ? Moi si j'en vois un jour dans un magasin chinois, je vous prie de croire que je n'hésiterai pas à en acheter, car c'est un met délicieux !
Je viens d'en faire l'expérience !
l'intérieur ressemble, par ses couleurs,
 à une pierre taillée
Pour en savoir plus, regardez la petite vidéo de Youtube : 


La recette est un peu difficile à appliquer ici !
Ces oeufs de cent ans sont enrobés de boue riche en chaux, de paille , de cendre, de feuilles de thé, et de sel. Puis ils sont placés  dans un bocal en terre dans un endroit frais pendant cent jours
Généralement, on mange ces oeufs sans accompagnement ou avec du tofu froid et une sauce à base de vinaigre et de sucre.
Enfin, je ne saurai trop vous recommander de revoir ce joyeux film où Ang Lee célèbre avec brio la cuisine chinoise. Le générique est époustouflant et le film fort divertissant !



Aucun commentaire: