mercredi 14 novembre 2007

BON, L'INVENTAIRE IL EST DESSOUS, PARCE QUE...


MOI, TROIS JOURS SANS PARLER, C'EST TROP LONG.
Je vous propose un portrait chinois, CHE pu CHE qui j'l'ai chippé.... mais c'est PARTI :

SI J'ETAIS.....

une couleur : l’arc en ceil… on n’est pas MESQUINE !

un animal : un chevreuil effronté

un vetement : une echarpe…de soie

un siecle : le 17ème, les puces en moins

un point fort : la ténacité ou l’opiniatreté ? que préférez vous ?

un point faible : l'émotivité permanante. C’est Ch…….t !

une fleur : la pivoine sans hésitation

une voiture : une berline spacieuse

un objet : un pinceau de calligraphe en pleine croissance !

un alcool : du scotch de 16 ans d’age, à l'occasion seulement !

un roman : la jeune fille a la perle : Ah l'odeur de la peinture à l'huile ! c'est envoutant !

une paire de chaussures : des chaussures de marche où on a les pieds bien en éventail…. RaS l’bol des chaussures qui serrent !

un pays : la France d’abord !

une pierre precieuse : l’émeraude, même si je ne connais pas de maharadjah ! peut-être qu’un jour, au coin d’un bois, la rencontrre !!!!! LA LA ! Sauve qui peut !

un bijou : mon bi en jade que j’ai rapporté de Chine

un grigri : la morille en bois qui pend à mon trousseau de clés ET QUI INTRIGUE TOUT LE MONDE. RRHHOOOO !

un acteur : Steve Mac Queen ! Quelle classe !

une actrice : Fanny Ardent et oui, j’ai mes cotés précieux, moa

une boisson : du cactus.... le monde entier est un cactus, il est impossi i ble de sa voi a a r.... moi je sais, j'adore cette boisson rafraichissante, épicée et colorée.

un fruit : un poire. ON NE RIGOLE PAS, sinon je cite la framboise fraîche cueillie sur le framboisier.... quel régal.

une revue : le chasseur français.

une chanson : Meï roa Meï roa (traduction : fleur de prunier) Ca colle entièrement avec le village d’ou je sévis

un film : le festin de Babette : quel chef d’œuvre, mesdames les fines gourmettes…. (je ne sais pas si ça se dit, mais vous avez compris )

un dessin animé : les 7 boules de cristal (difficile de choisir, chez Tintin tout est bon !)

un prenom masculin : Francis (mon papa chéri)

un prenom feminin : Cassandre (j’aimerai bien refaire du théatre !)

un aliment : des truffes, ben voyons !

un bonbon : une bergamote de Nancy… Comment, vous ne connaissez pas, vilaine ! vous ratez quelque chose.

un chocolat : noir intense (80%)

un tatouage : Jamais de la vie…..je ne suis pas une « cochonne qu’on enmène à la foire » !

une arme : la patience : dieu que j’ai du mal avec cette bête là !


A vous MES DAMES, les Cavatine, Grenouille qui coud et autres adeptes du POST QUI RIT ! Heu c'est déjà fait , non ?

5 commentaires:

Les joues roses... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sérénité'art a dit…

Boff ! je ne suis pas accro et je m'en passe très bien, mais j'ai modifié pour te faire plaisir.

Titoubrun a dit…

Dites Tubermamie, comment est-ce que je peux savoir que vous avez laisser un comm sur mon inventaire si vous me laissez pas votre adresse mail ?

Sérénité'art a dit…

réponse à la maman des crocodiles, je suis encore très jeune en matière de blog, et je ne sais pas tout faire..... d'ailleurs, si tu me donnais ton adresse toi aussi, car dans tous ces blogs, je ne sais plus lequel est le tien...... et comme je crois savoir qui tu es.....

Titoubrun a dit…

je te confirme Martine, tu sais qui je suis (oups ca fait drole de vous tutoyer ...)

mon adresse de blog c'est : http://louiseetclaire.canalblog.com !

Je vais faire déjeuner Claire, mais je vous en dirai plus très vite sur les filles et nous !

Je vous embrasse !

Barbara