dimanche 11 novembre 2007

LE GRAND INVENTAIRE, C'EST PARTI

Dans mon armoire de cuisine, hormis mes truffes, rangées précieusement derrière l'une des portes,
"pas de tourniquette a faire la vinaigrette, de ratatine ordures ni de coupe-friture", mais j'ai tout de même fait une petite selection pour vos beaux yeux...... chères bloggeuses
Allons y Alonzo…… et excusez la simplicité de la présentation, car je n'ai pas vos beaux outils pour composer.....
CI-DESSOUS, UN OBJET DE CHAQUE ACCABIT, sachant que, la lumière, dans le placard, ça craint !
L'objet le plus incongru : mon pot à élastiques !


L'objet le plus précieux, mon petit sucrier doré à l'or fin.....



L'objet le plus inutile : en fait, je le trouve tellement mignon, que je mets des piques en bois tous simples, jusqu'au jour où.... ce qui sera sur la table conviendra tellement bien, que je craquerai !


l'objet le plus exotique..... je ne savais quelle théière choisir.... finalement j'ai opté pour celle-ci. Mes thés raffinés et que j'aime offrir, doivent être préparés avec soin. Rien de tel que de belle théières en fonte.



L'objet le plus moche, mais pas le moins aimé, car lorsque j'étais petite, il étanchait chez ma grand mère les retours essoufflés et assoiffés de nos promenadess enfantines.



On pourrait créer une brocante, sp’a, vous et moi !
Je m’aperçois que les années passant, et mon dernier déménagement aidant, (il y a trois ans !), j’ai simplifié de plus en plus le service. Pourtant, j'aime les belles choses…..ainsi, ma cristallerie est toujours dans des cartons, au grenier et je me sers fort peu de l'argenterie ! Cette petite performance les rappèle à ma mémoire ! merci de m’y faire penser ! vite, je vais visiter les copines du coté de http:// www.tambouille.fr

6 commentaires:

Titoubrun a dit…

Je reconnais bien dans le pot à élastiques l'esprit pratique de la bourguignonne qui plus est si elle fait de la confiture. Je me trompe, ou mes souvenirs me trompent ?

Delphine R2M a dit…

Ah, le thé!...

VanessaV a dit…

Ton sucrier et ta théière...superbes... et puis j'aime beaucoup le pot à élastiques multicolores...

Tellinestory a dit…

"Ah gudule! épouse moi et je te donnerai..
Un canon à patate
un éventre tomate"
etc...
cela dit, c'est une idée, une blogobrocante!

Flo Bretzel a dit…

Moi je le trouve très pratique ce pot à élastique et même esthétique. Tu pourrais participer à mon jeu sur le recyclage
http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/2007/11/cest-dans-la-bote-le-jeu.html
Bonne soirée

Flo a dit…

J'aime bcp tes objets !!! Et merci de ta visite :-)