lundi 19 novembre 2007

UN FESTIVAL DE LA TERRE

Dimanche a été consacré à une rencontre virtuelle avec notre planète :
le festival « Nature et Découvertes » du 11ème festival International de Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der.
Je vous livre quelques images (j'ai demandé la permission aux photographes et puis ça les fait connaitre un peu plus, non !) ….pour vous mettre l’eau à la bouche et vous inciter à pousser plus loin vos investigations. C’est peu, donc légèrement castrateur, mais je suis certaine que vous allez être tentés ….


CH. Sidamon - D Allemand - Glaçons de l'Antarctique

Vous trouverez d'autres clichés, sur le site : http://www.festiphoto-montier.org/afpan.htm
ou
www.natureetdecouverte.com, et dans le numéro spécial de Chasseur d’images. J’espère que ces images vous encourageront à prendre vos appareils….. et ainsi à découvrir combien, du plus petit (macro) au plus vaste (panoramique) , la nature est belle…. (Pour ceux qui penseraient que je fais de la pub, je les rassure, je n’ai aucune action dans l’affaire !)

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié :
Les travaux de macro, du plus précieux (Jean Daniel Tosselo, ou André Maurer) à la photo « peinture » – comme le petit escargot, ci dessous, de Xavier Coulmier –

La visite virtuelle et les photos panoramiques de Katia Collinet, qui vous fait voyager parmi les faux en forêt de Versy : www.katiacollinet.com


Les merveilleux paysages de Vincent Munier : www.vincentmunier.com, mais aussi ceux Wolfgang Matthaus ou Jean Christophe Moudens…..

Parc de Yellow Stone
Les portrait magnifiques intitulés « les habits de la nature » - où j’ai retrouvé Picasso sur un visage, son retour au primitivisme. Ils ont été photographiés en Ethiopie par Hans Silver,

Les tableaux aquatiques (car on ne sait plus très bien si ce sont des photos ) de la délégation Chinoise et parmi eux de K. K. Wong …De nombreux animaliers .etc… etc…
Je ne peux hélas citer tout ce qui m’a séduite ! Je vous invite donc a aller à leur rencontre, ça vous changera du ronron quotidien, des couches culottes et des queues d’attentes pour atteindre votre lieu de travail (je compatis), et si besoin est, ça peut vous remonter le moral non ?

2 commentaires:

La grenouille qui coud a dit…

Ouah, ça en jette, le jour où j'en ferai d'aussi belles...

Cavatine a dit…

Magnifique !et merci pour tes messages persos d'infos
J'ai beau aimer la photo, je ne pense jamais à aller sur le net en regarder...cette fois ci, j'y cours...Biz!