jeudi 25 juin 2009

JE SUIS FRUSTRÉE

Quelqu'un parmi vous a-t-il la solution, ou apple, tout simplement ?
Je suis à la recherche de musique ancienne chinoise. J'ai donc franchi le seuil de la caverne d'Ali Baba, qu'est la boutique You Feng, à Paris.
Je vous promets que cela vaut le détour. On est d'ailleurs reçu de façon charmante !

J'interroge, je me renseigne , car j'aperçois des CD sur une étagère....
Je craque aussi pour un dictionnaire, j'ai envie d'un bouquin d'architecture chinoise avec des plans..... mais je me retiens... (sincèrement, je crois que je craquerai un jour).
Et puis je trouve cette perle qui me propose des instruments anciens, avec un joli livre illustré et commenté..... Je me réjouis déjà.

Arrivée chez moi, évidemment, je le mets sur mon ordi...... et rien. Je le mets dans mon lecteur vidéo, et rien......
C'est à en pleurer.
Dites moi, un VCD (vidéo CD), ça se lit sur quoi ?
Ou bien est ce encore un tour de ma "bécane" qui n'a pas le logiciel convenu ?

Il me reste les images du livret à parcourir.... mais de musique, pas la moindre petit note, hélas.
Si vous avez une réponse, je suis preneuse..... Je suis trop frustrée.

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

Transmis par Didier :
Bonjour Madame,

Il y a plus simple en utilisant QuickTime si vous êtes sous 10.4 :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1949.html
ou cela :
Pour lire un VCD sous MacOSX, ouvrir VLC et faire
Fichier-->Ouvrir un disque...,
Choisir "VCD" en décochant l'option "Ajouter les fichier en fin de playlist
sans les jouer" et cliquer "OK"

Tubermamie, répond :
j'ai utilisé la formule Quick time et ça marche, alors j'en fais profiter les fan du MAC !

Mille merci à Didier.