mardi 9 juin 2009

UN FRANçAIS DE PEKIN : OLIVIER SIX

Quelle ne fut pas ma surprise, chers lecteurs, en sortant de chez moi (j'habite un petit village tout de même), de "tomber sur un tee shirt incitant à aller déguster le carnard laqué à Beijing...... photo ci dessous (avec l'autorisation d'Olivier Six !)

Voyant que ce jeune couple était des plus joyeux, j'ai engagé la conversation pour découvrir que ce charmant bourguignon avait eu la bonne idée, avec son frère et une tierce personne d'ouvrir un bar à vin à Beijing : la Baie des anges.
Quelle bonne idée.

je vous engage à découvrir leur site en entrant le nom du bar, il y a des anecdotes fort sympathiques à lire....


Evidemment, nous n'avons pas manqué de déraper sur la gastronomie en général et le canard laqué. en particulier..... j'ai un souvenir formidable à ce sujet..... quel délice.... et aussi quel travail pour le préparer ! épilation, massage, arrosage du canard suspendu etc.......

cela me console un peu de l'actualité qui fait place à la vente de truffe d'été dans le Périgord, et dont je crains que les piocheurs de l'Est, forts de ce reportage, ne s'enhardissent à nouveau à détruire les truffières locales pour proposer ce produit "puisque la télé en parle"....... Je vous jure qu'il faut avoir la Foi !

Aucun commentaire: