mardi 25 août 2009

CALLIGRAPHIER, EST-CE SOUFFRIR......

J'ai la main qui me fait mal......
J'ai recommencé plusieurs fois. Je me bats, mais ce n'est pas une bataille.
Je me rate, mais ce n'est pas un défaite et quoiqu'il arrive, je continue.....


Trouver la bonne position de l'outil, des doigts, le souffle, la concentration
quelle merveilleux challenge !
Mais ce n'est pas gagné !
Je crois avoir compris comment placer les sinogrammes, sans utiliser de grille au dessous....
Rester dans l'axe des caractères précédents, respecter l'axe du caractère que je trace, respecter la taille des espaces horizontaux. Est ce cela ? C'est ainsi en tout cas que je m'y suis pris, par intuition et raisonnement.
je poserai la question au Maître, le jour venu !
Quoi qu'il en soit, il reste tant de paramètres à gérer.....
Je ne peux le formuler, mais je sens quelque chose qui évolue. Je commence à tenir compte du blanc pour déposer le noir.... c'est bien embryonnaire, mais c'est là quelque part.

Traduction :

"AIMER OU HAÏR
POURQUOI CHOISIR".

Aucun commentaire: