mercredi 5 août 2009

LA CUISINE DES NAINS

Les crayons, la peinture, les maquettes, la lecture, les promenades etc, etc..... Ce qui importe, avant tout, tous les gamins vous le diront, c'est de ne pas s'installer dans la routine !
Nous avons donc innové et cette fois ci.....je me suis dit que j'allais initier mes chers petits à la réalisation de délicieux et jolis petits plats ? Mais des vrais plats que les grands peuvent manger avec gourmandise !

En furetant à la recherche d'un livre à leur portée, je suis tombée sur un ouvrage extra, car les recettes sont joyeuses et très simples à réaliser. Comme ils le trouvaient à leur gout, nous l'avons acheté.
Et depuis, les nains et moi, nous sommes mis au travail : nous nous amusons beaucoup !

Ci dessus : les champignons de Blanche neige (a base d'oeufs de caille, de mayonnaise et de tomates cerise - un délice)

J'ai un peu perfectionné la recette initiale en plantant dans chaque champignon un bâtonnet de bois pour les fixer sur un support, genre tranches de pain de mie (cachée sous la salade), sinon, ça glisse un peu !..... mais ce sont bien mes nains qui les ont réalisés (6 et 8 ans !) (cliché pris avant arrimage !)
Et puis, avant de faire le collier de melon (photo ci dessous), nous sommes allés dans le champ voisin chercher quelques fleurs fraîches pour l'agrémenter, car la recette propose des capucines (mangeables). C'était tout aussi joli, pour peu qu'on choisisse des fleurs inoffensives......


Alors, vous allez certainement me dire : dans quel livre as tu trouvé tout ça ?
Il s'agit de "Mes recettes déco", aux éditions "Le temps apprivoisé". Auteur : Franck Schmitt. Merci Franck ! nous allons bien sure en réaliser d'autres et nous régaler ! Et, cerise sur le gâteau, je suis leur invitée privilégiée.
Dans ma petite tête, je me dis qu'ils apprennent ainsi qu'en cuisine, il faut réfléchir, faire des gestes précis, êtres prudents et patients, anticiper.... extra, non ?
Je suis une mamie comblée.

Aucun commentaire: