lundi 10 août 2009

LA TRUFFE DE BOURGOGNE JOUE LES BELLES DES CHAMPS

La Truffe de Bourgogne, en robe d'été, a participé à la fête paysanne de Bessey en Plaine, au dessus de Beaune.
En plains champs, entourée de moissonneuses batteuses, de tracteurs, d'animaux de la ferme et de multiples exposants de produits du terroir, elle s'est fait une place et a été courtisée ! Il faut dire que dans ces coins là.... on n'parle pas, monsieur, mais on cave, on cave en pleins bois et l'on plante des truffières qui sont en pleine production.

J'ai dédicacé avec plaisir mon livre, à des visiteurs tout à fait charmants.
Surprise : J'ai constaté que parmi ces messieurs dame, certains étaient parties prenantes dans un GFA truffier voisin,. Ils découvraient avec surprise le manuel "Au plaisir de la truffe", alors que l'info avait été diffusée a leurs présidents d'association et qu'elle était parue dans tous les journaux Bourguignons de région, de Cote d'Or et à grand tirage....... Quand on sait qu'ils me le réclamaient à cor et à cris depuis l'épuisement de la première édition, il y a quatre ans, cela me laisse assez songeuse ! L'attitude de certains n'est pas à leur honneur !
Que ces nouveaux acheteur soient vivement remerciés, car je ne doute pas que ce seront d'excellents embassadeurs de notre noiraude.!

Près de notre stand, une association de vanniers étaient au travail. Des personnes au demeurant fort sympathiques et qui faisaient de très jolies choses. Cela a fasciné Thibault (6 ans) qui, sans rien dire, a pris mon carnet de croquis.....
Il s'est assis en face de son modèle, et il a dessiné calmement, et en prenant son temps le beau dessin ci dessous.

J'en suis restée Ba-Ba et j'ai pensé que ce petit avait "de la Branche", avec un grand père architecte et une grand mère plasticienne..... mais de plus, il a du talent.


Ca ne l'a pas empêché de monter, avec sa soeur sur le dos d'un poulain, de caresser les petits cochons et les chèvres (hum l'odeur!) ,

de s'installer sous la pluie de paille qu'éjectait la vieille moissonneuse ! de jouer à la pêche aux canards et de se trouver un copain pour courir un peu partout !

Joyeuse jeunesse !

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Françoise a dit :
Bravo à Thibault pour le dessin de la chaise.

af ferret a dit…

je le dis aussi... bravo Thibault, tres bien ce dessin de chaise§
bravo aussi pour ce blogg... bonne odeur!