samedi 1 août 2009

PREMIER AOUT..... LE MOIS DU SILENCE......


En général, au mois d'aout, on va soit à la mer, soit dans un lieu qui dépayse, bref : en vacances......
J'ai un instant de nostalgie.
J'aimerais parcourir le paisible jardin Wu à Shangai ou découvrir les collections des musées de la Cité Interdite que je n'ai pas eu le temps de visiter.... J'aimerais marcher sur les sables d'une grande plage déserte, ou encore écouter le murmure de l'eau dans une petite vallée boisée.... j'aimerais entrer dans un monastère cistercien silencieux, baigné de fraicheur, au pays des cigales.... j'aimerais m'installer devant un vaste panorama, face aux multiples collines couvertes d'amandiers et d'oliviers.....
Secoue toi ma petite !
La jeunesse c'est l'aventure, mais à toi, il te reste la contemplation de la nature, et (si l'on veut bien te l'accorder) la tendresse et la douceur. Et ce n'est pas rien.....

Ca ne fait rien : je regrette tout de même le temps heureux où de passais des heures à nager, nager et encore nager.... me moquant pas mal de la frime et de la bronzette et où je m'enivrais de vagues fraîches et de vent marin.

Aucun commentaire: