jeudi 27 août 2009

PETIT MANIFESTE : Je vide mon sac......


Je vide mon sac….. trop de choses sur le coeur...... et je vous invite à en faire autant ! Vous verrez, ça fait du bien.
Je n'ai pas tout mis, il faudrait trois pages.... soyez patients néanmoins, car je pense que vous allez souvent être d'accord avec moi !

Je n’aime pas les gens friqués qui ne pensent qu’à ça
Je n’aime pas les snobs, qui suivent en bêlant les autres snobs pour les dépasser en snobisme
Les frimeurs qui courent après le « m’as t u visme »,
Les ‘m’as tu vu ‘que je trouve puants et creux…..

Je fuis les séducteurs parce qu’ils butinent,
Les imbéciles parce qu’ils sont butés ou niais
Je déteste qu’on n’ai pas d’humour
Qu'on n'ait pas d'honneur
Qu’on soit impoli
Qu’on écrase les pieds des autres pour passer devant
Qu’on ne souri pas,qu’on ne s’excuse pas.
Qu’on soit paresseux ou mou
Ou crasseux
Je déteste les radins en tout genre,
les roublards et les faux jetons.....
Et par dessus tout les ENVIEUX……

Je déteste qu’on mette les gens dans des petites boites
Qu’on les conditionne. Qu’on leur colle une étiquette. Ça se fait bien ! oui, oui
Je déteste qu’ayant subi des « coups », on ne tente pas de se relever, ou qu’on abandonne un rêve trop rapidement.
Je déteste marcher dans des voies tracées par d'autres
Et surtout : je déteste qu'on me prenne pour "une pomme".

Je me fiche du « statut social » lorsqu’il gonfle ceux qui le portent d’une suffisance visqueuse
Je me fiche du statut social lorsqu’il ne fait pas d’un homme un humaniste voir un philanthrope.
Ou tout simplement un homme authentique
Un homme sincère,
Un homme droit et ouvert aux idées des autres
Un homme doté de GRANDES OREILLES pour écouter au lieu de s’imposer tout le temps……
Ni statut social ni le fric ne me font flipper….. je cherche la beauté ailleurs. Là ou elle est, parfois bien masquée.
Après reste à voir….

Mais rassurez vous, j’aime aussi,
pas n'importe quoi :
la liste est longue, et vous, qu’en dites vous ? MSG.

Aucun commentaire: