(Exercice personnel sur le mot Harmonie)

Et vous..... où la cherchez vous ?
Des images, des textes en toute simplicité. Des doutes aussi, des colères éventuelles, des instants de bonheur à partager autour de la truffe de Bourgogne, mais aussi de mes passions gastronomiques et plasticiennes....
(Exercice personnel sur le mot Harmonie)

Et vous..... où la cherchez vous ?

"Faire découvrir un des trésors les mieux cachés de Lorraine : les truffes d’automne, c’est une des missions de la maison des truffes et de la trufficulture qui ouvrira ses portes à l’automne 2010.
A Boncourt sur Meuse, installée dans une vieille ferme lorraine, cette maison,ur 450 m2, une exposition mise en scène par la société Harmatan, un film de 12 mn tourné en Haute Définition et réalisé par Anamnésia, des démonstrations culinaires et des dégustations attendront les visiteurs. Une boutique consacrée aux truffes d’automne, sera également à leur disposition."
l'avantage , c'est cette petite fente qui permet d'essuyer l'excédent d'encre.
Je l'ai acheté à une adresse que beaucoup d'entre vous connaissent, pour le prix modique de 3,95€. Avouez que ça ne vaut pas la peine de s'en priver,
Une légende raconte que le château aurait été construit par le cuisinier du dernier seigneur de Posanges......
"Le maitre queux serait monté des fourneaux au salon, aurait immédiatement adopté l'air et les manières de son nouvel état, coiffant le heaume, rendant justice et -noblesse oblige- faisant reconstruire le château mais pas l'église du village." Nous dit le livre "Merveilles des châteaux de Bourgogne..." de Hachette.
En fait, l'histoire est plus complexe...... Le premier château fut construit en 1243. Détruit, il fut rebâtit d'un seul jet , ce qui explique son unité de style, par Guillaume Dubois, originaire du Berry, attaché au Duc Philippe le Bon dont il est le maitre d'hôtel et bailli d'Auxois. Pas tout à fait un vil manant !
Et moi, je reste hélas sur ma faim, contrainte d'attendre encore un an cette éventuelle et espérée visite ! Reste à souhaiter que le nouveau propriétaire ne changera pas d'avis, et merci à FR3 de m'avoir permis de jeter un coup d'oeil à l'intérieur !
Si vous passez par Vitteaux et vous dirigez sur Montbard, vous ne pourrez pas le manquer : la route fait presque le tour du château et passe devant sa porte, mais celle-ci est toujours close !




Tout savoir sur les manifestations artistiques de France et de Navarre ..... un tas de vidéos qui vous mettent l'eau à la bouche. De Nicolas de Stael à l’or des incas, des grandes expositions au théâtre et à la danse, du one man show aux spectacles… Bref, la culture dans un choix éclectique, en vidéo grand écran. Super
Ainsi, je voulais en savoir plus sur l'actualité de Jordi Svall...... que je venais de voir interwievé sur la 2. (un de mes petits faibles, la musique baroque !).et j'ai pu voir quelques reportages, Puis, de fil en aiguille, atterrir sur le site de cet artiste dont le fond sonore m'a enchantée.....
http://www.jordisavall.es/
ci dessous : petit exemple d'un reportage....
Découvrez Jordi Savall et sa viole de gambe sur Culturebox !
et j'ai pensé à vous....
Vous le connaissez, mais saurez vous vous en servir ?


Ah, Messieurs Dame ! Sans la notice d'un nouvel appareil, on est bien peu de choses......

Celui là ?
ou bien encore cette curieuse machine à ramer ? PafPafPafPAf !
Ah ! j'en ai encore un à vous proposer ! Bizarre, bizarre, on dirait qu'il cherche un câlin !
En fin d'après midi, les rayons du soleil prennent une teinte chaude 


