jeudi 16 septembre 2010

LOGIQUE OU INTELLIGENCE ?

Et si l'on faisait travailler nos méninges ?
Je suis "tombée " sur ce joli petit manuel édité par les musées nationaux........
Vous me connaissez ! je suis curieuse, mais je partage aussi,
et j'ai pensé à vous....
Alors que je révise mes chiffres en chinois : Yi, er, san, si......
Je vous propose de vous familiariser avec l'abaque !
Vous le connaissez, mais saurez vous vous en servir ?
Je vous mets la règle entre les mains, et tout de suite, vous invite à un petit exercice !
(cliquez pour agrandir l'image)

et maintenant, l'exercice (surtout ne me dites pas que vous y perdez votre latin ! je ne vous croirais pas.... combien parmi vous l'ont étudié, N'EST CE PAS ?



Bon courage ! Je donnerai les réponses dans quelques jours !

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Fanzy m'a communiqué ses résultats ! je les garde en réserve !
Exercie 2 : c'est juste, mais revois l'exercice trois !

Sérénité'art a dit…

Toutes mes excuses, Fan zy, tu as tout juste, c'est moi l'étourneau.
Alors, qui d'autre se lance ?