mercredi 1 septembre 2010

MANDARIN AND CO : A PARTAGER ABSOLUMENT !


J'étais hier, pour ne pas vous le cacher, au jardin de l'arquebuse......
En fin d'après midi, les rayons du soleil prennent une teinte chaude
et les couleurs des massifs n'en sont que rehaussées...
En fait, j'étais à la recherche du petit canard mandarin
que j'avais photographié en 2005. (photo ci dessous)
Il avait disparu, et j'ai retrouvé à sa place un jeune, dont la mue était en cours, et dont les polissonneries auraient été un régal si j'avais eu une caméra !
Je lui ai néanmoins "taillé le portrait", non sans quelques difficultés !

Et puis je me suis baladée sur le net pour voir ce que Youtube proposait comme canards mandarins....
et je suis tombée sur cette vidéo incroyable, que je ne pouvais pas manquer de vous faire partager ! (même s'il ne s'agit pas de cette race)
comment la trouvez vous ?

6 commentaires:

Les joues roses ... a dit…

Eh bien vive les épais tapis de feuilles !
Mais bon, apparemment aucun ne boite en repartant :)
J'ignorais à ce propos que les canards nichaient dans les arbres...
Tres chouette (sans mauvais jeu de mot :D)

Sérénité'art a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sérénité'art a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sérénité'art a dit…

Bien vu Madame "les joues roses"....`
quant à moi, Je me demandais comment les canards pouvaient prendre le gout de voler : ils sont si patauds parterre !
C'est vrai qu'on ne les voit jamais faire leur premier envol !
Mais là, c'est vraiment époustouflant !

Sérénité'art a dit…

Le Grin d'sel a dit :
Canard vapeur ou « pato vapor »… Ce nom pourrait figurer sur la carte d’un restaurant asiatique sauf qu’il s’agit bel et bien d’une espèce de canard marin. Incapable de voler, il bat des ailes aussi bruyamment que les bateaux vapeur mais elle vont tellement vite qu'on voit deux cercles verticaux entourés d'eau autour du corps et cela ressemble à un jouet mécanique très amusant...
Lorsqu'il n'a pas le temps de fuir le danger il plonge et ressort 50 mètres plus loin à l'opposé de l'endroit où on l'attend.

Sérénité'art a dit…

On trouve cette espèce en Patagonie, ou grain d'sel à pu l'observer lors d'une de ses virées "de bord" !
Ch Darwin dit : . Il se nourrit exclusivement de coquillages qu'il trouve sur les rochers , alternativement couverts et découverts par la marée ; aussi la tête et le bec sont-ils devenus extrêmement forts afin de pouvoir briser ces coquillages . la tête est si dure , que je parvins à grand-peine à en fracturer une avec mon marteau de géologue , et tous nos chasseurs apprirent bientôt à leurs dépens combien ces oiseaux ont la vie dure . Le soir , alors que , réunis en troupeau , ils nettoient leurs plumes , ils font entendre le même concert de cris de grenouilles sous les tropiques .
Charles Darwin