mardi 7 septembre 2010

REPONSES AU JEU :



Allez, je suis bonne fille et ne laisserai pas trop bouillir la marmite !
Les réponses :
Graind'sel est hors jeu puisque c'est lui qui me l'a fait connaitre !
Les Joues roses : bravo, bonne déduction. Les algues c'est particulier dans le repas d'un canard.
Fanzi et Maryvonne, l'avez vous trouvé depuis ?
Je veux bien avoir des renseignements complémentaires de ce canard du bout du monde !
Illustrations : ce sont les deux dernières photos..... Je les ai trouvées sur le net.....
Vous pouvez en faire autant.
Peu d'explications, concernant ce curieux volatil, sinon qu'il ne vole pas, qu'il vit sur la mer, qu'il chante comme une grenouille et se déplace en agitant ses minuscules ailes comme des pales..... D'ou son nom, car parait il il ressemble alors à un bateau a roues du Mississipi.
Enfin, 'il se nourrit de coquillages et est un sacré cabochard (merci Charles D. !)
Enfin, qu'il habite du coté de la Patagonie.....
quelle drôle d'idée !
C'est raté pour le prochain méchoui, petites gourmandes.
Bravo à mes lectrice !
Pour finir, on ne nous dit pas si sa plume pourrait faire de bonnes couettes, tout comme l'eider.
Mais moi, je suis tentée de penser que si.
autres photos :
http://www.flickr.com/photos/25560465@N08/4255720495/in/photostream/lightbox/


4 commentaires:

Sérénité'art a dit…

Maryvonne a dit : Je venais juste de trouver le pato vapor sur google et voilà que tu as donné la solution

Sérénité'art a dit…

Désolée Maryvonne ! et merci de ta visite !

Françoise a dit…

Merci Tubermamie pour cette découverte !Je viens de découvrir qu'en français, cet oiseau s'appelle aussi brassemer. Ci-joint cet article sur le Parc national Tierra del Fuego : http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1292010. Cliquer sur la photo des canards vapeur, l'agrandissement est superbe.

Sérénité'art a dit…

Magnifique ! merci Fanzy.