mardi 28 septembre 2010

QUETE DE L'HARMONIE



L'harmonie est la source d'un bonheur qui, s'il ne touche pas à la perfection, du moins s'en rapproche.
Moi, je la trouve surtout dans la pratique de la calligraphie
qui m'apporte une sérénité certaine !
je ne me reconnais plus, je deviens plus calme, plus posée........ je me découvre et je découvre aussi la patience !
(Exercice personnel sur le mot Harmonie)
D'autres recherchent l'harmonie dans le couple..... dur, dur !
car il faut déjà au départ, une certaine dose de chance,
pour rencontrer la personne qui convient...
et même là, ce n'est pas forcément gagné !
Mais ça peut être une belle aventure à cultiver !



(Photo perso faite par mes soins devant le bassin de Bacches, à Versailles)

D'autres encore seront portés vers l'art : le pratiquer, le contempler......
ou vers la nature !
un lieu privilégié, pour découvrir l'harmonie !
Et vous..... où la cherchez vous ?
(certaines de ces photos proviennent des reportages de ce jour sur Tf1...
je les ai mises car ce sont elles qui m'ont inspiré ce post)

Aucun commentaire: