dimanche 19 septembre 2010

PERLES ET DRAGONS





(ci dessus : La danse du dragon ; cliquer pour agrandir - calligraphie sur copyart )
FORMAT 30 x 42 cm

(Calligraphie sur papier de paille de riz - 20 x 30 cm)
Et voici la genèse de cette histoire :

Les dragons chinois ont ceci de particulier : ils sont joueurs !

Quel est leur jeu favori ? je vous le donne en mille :
Ils jouent avec les perles !
L'histoire ne nous dit pas si ce sont des perles de nacre
ou de sel (.... oui, j'ai découvert ces dernières ci dessous, récemment ! joli, non ?)........

(photo : perles de sel du lac salé Assal près de Djibouti)

J'en conclue que ces êtres ne doivent pas être bien malfaisants !
L'histoire ne nous dit pas, si l'on peut nager avec ces monstres issus des eaux........
en tout cas pas dans les eaux du gigantesque mascaret chinois.....surnommé le dragon d'argent, sur le fleuve Qiantang.....
Pour ma part,
j'ai frolé l'hérésie, associant mes graffitis au mur mythologique où dansent avec les perles, les mythiques créatures !

Aucun commentaire: