lundi 6 décembre 2010

MISS FRANCE OU MISS NATIONALE ?

Décidément je constate que je suis de plus en plus indépendante… J’ai dit indépendante, pas anar !Hé bé oui ! j’ai “trahi” la dame au chapeau” (qui commençait à me taper sur les nefs) et je ne l’ai pas regretté !

Le spectacle de Miss France était jeune, coloré, dynamique… un vrai bain de fraîcheur !

Ca valait mieux qu’un n-ième débat politicien ou qu’un polard américano de trop….. Quand au téléthon, on peut y participer hors TV, non ? et pour revenir à nos miss, moi je suis ravie de ma soirée.

Je suis allée hier soir, par curiosité (et compassion) visiter les pages de la toile parlant de la manifestation de Miss Nationale, et j’ai découvert sur certaines de celles-ci, des commentaires particulièrement odieux …… Même si Mme de Fontenay en a gros sous le chapeau, cela peut se comprendre, ça ne justifie pas, de la part de ceux qui ont rédigés ces posts, les propos qu'ils ont tenus, propos allant presqu' à la limite de l’ ordurier !

Eh oui, Sophie Tellier était plus que discrèe, mais quellePrésidente ! quelle beauté ! et surtout quelle fatigue elle avait du accumuler les mois précédents ! "On" a reproché à Alain Delon de "mater" les demoiselles et d'être président ! Il souriait, et appréciait le spectacle! Aurait-il fallu qu’il fasse la Gueu……

Les costumes étaient magnifiques, les filles aussi….

Pas de commentaires sur la bonne éducation, sur les maillots trop courts, et sur la morale : gommés. Le climat s'en est trouvé assaini, purgé de tous sous entendus ! Enfin quoi ! Il s’agit d’une concours de beauté, non ? Les jeunes filles d’aujourd’hui, si elles ont elles aussi des valeurs morales, ne sont plus élevées dans du coton !

Maintenant, je me pose une question : pourquoi choisi-t -on, pour élire miss France, des filles si grandes ! 1m75 ou plus !... Est ce représentatif de la taille moyenne des françaises?..... NON. Je note donc un soupcon de discrimination vis a vis des petites et des rondes qui peuvent elles aussi être parfois de vrais petits “bijoux” !

Bah ! laissons de coté la méchanceté et retenons la beauté de la nouvelle Miss France, le coté émouvant et plein d’humour d’Alexandra Rosenberg ,

la gentillesse de Valérie Bègue (trainée dans la boue pour quelques photos par son impitoyable coach ) la beauté époustouflante de Sophie Tellier, la très a typique Nathalie Marquay, la gaité des unes et des autres, à commencer par la petite miss Bourgogne qui semble avoir une sacré santé !.....

Aucun commentaire: