lundi 14 novembre 2011

CHERCHEZ LUI UN NOM ! TUBER AESTIVATUM, GAG OU LAPSUS ?

petit dessin frondeur de la bloggeuse, réalisé pendant le congrès sur la page de mon cahier....... Tuber uncinatum, Je l'ai dans la peau, pas besoin de modèle !
Tuber aestivum Vittadini, tuber uncinatum Chatin...... le débat va bon train, les recherches aussi. Seraient ce deux familles différentes de la même espèce ? Les aromes sont les mêmes, qu'elles sentent ou qu'elles ne sentent pas. La couleur de la gleba est différente tout de même et le gout aussi. 

JEUX :
Je sais que ça ne se passe pas comme ça, n'est ce pas Gérard, et qu'on ne baptise pas les truffes selon son bon plaisir, n'est ce pas, Mary Anne, mais on peut s'amuser un peu (bien que l'enjeu soit important.... et croyez moi, je ne le minimise pas !)

A l'heure ou l'on cherche des noms pour certains habitants qui n'en ont pas, pourquoi n'en créerait on pas un pour une truffe qui ne contentera personne ? C'est presque du Devos !.....

Tuber aestivatum, 
voilà ce qu'a trouvé comme nom une personne de la Confrerie de la truffe de Bourgogne ! Et vous, que proposez vous ?

Je vous consolerai en vous disant qu'il y a encore un dernier recours pour conserver le nom de tuber uncinatum, qui correspond a une truffe délicieuse, mais ce sera long et sans doute couteux ! alors attendons déjà sagement la fin de la thèse en cours et le verdict  final !

Aucun commentaire: