lundi 7 novembre 2011

TRUFFE DE BOURGOGNE EN ALLEMAGNE DU SUD


J’aimerai connaitre la législation, en Allemagne, concernant la récolte et la vente de truffes fraiches.

J’ai déjà vu par deux fois, à Munich, chez Dallmayer (le Fauchon munichois) et sur le marché de luxe, tout proche, de la truffe de Bourgogne fraiche mise en vente avec d’autres espèces de champignons, tous superbes d’ailleurs. Je n’ai vu que cette espèce.
Hors ma fille me dit en avoir vu également la semaine dernière au marché de Ragensburg (Ratisbonne), au nord est de Munich.
Par conséquent, la vente de la truffe de Bourgogne est autorisée en Allemagne du sud, en Bavière. 
Si quelqu’un en sait davantage ....... je suis preneuse.

2 commentaires:

Sérénité'art a dit…

J'ai eu la réponse au Congrès de Nancy et vous la mets dans un post.

Anonyme a dit…

En Allemagne (Rhénanie Palatinat) quelques vignerons m'ont acheté des plants truffiers, donc la plantation est d'actualité.
Pour info, je fournis les truffes de Bourgogne qui sont mises en vente à Munich sur Viktualienmarkt chez le plus connu épicerie fines locales.
Amicalement
Thierry Bezeux