mercredi 2 novembre 2011

LES DIABLES SONT DANS LA CITÉ

Dans le Grand souk qu'est Dijon depuis deux ans, une chatte ne retrouverai pas ses petits.........
Je ne sais pas si ça a été la même chose à Munich, lorsqu'ils ont construit le tramway, mais j'y trouve les rues dangereuses, d'autant que ces machines sont silencieuses...... il faut toujours être aux aguets !

 Par contre, j'ai souri en voyant ces decors réalisés par les élèves munichois sur les vitres d'un arrêt bus, près du départ du métro..... A l'époque l'Allowin, ils sont les bienvenus ces diablotins.........
 Pourquoi, une fois les chantiers refermés, à Dijon, la municipalité ne lancerait-elle pas ce genre de concours dans les écoles  ?
 Je me souviens avoir fait concourir mes élèves d'arts plastiques sur la décoration des bus..... Les quelques bus peints qui circuaient dans la cité donnaient un air de fête. Pourquoi pas s'approprier  les arrêts Tram ? (mais sans doute les jeux sont ils faits !)

Voilà ci dessous dans quoi nous nous débattons ! 
l'avenue du Drapeau - DIJON
Et, nous dit-on, il y en a encore pour un an ! Que de frais...... que de casse tête pour relier un point à un autre... la ville en sera-t-elle  pour autant "embellie" ou plus conviviale  ? A une période de crise économique, entre le rail est-ouest et le tram dijonnais, la Région va casquer ! et des deux, le plus utile me semble sans contestation possible  le RER !

Aucun commentaire: