vendredi 4 novembre 2011

PETITE DEVINETTE CHINOISE........

 Mais que contient donc ce grand coffret ?
ci dessous, deux indices !
 AH ! AH !

VOICI 
 LA RÉPONSE :

j'ai bien entendu mis mes pinceaux les plus  précieux devant !

8 commentaires:

Sérénité'art a dit…

J-A-D- a dit :
Bravo vous n'avez pas perdu de temps, j'ai deviné la devinette mais c'est un peu de la triche.. j'ai peu de temps, des colis à terminer, mais bravo votre blog est rafraichissant je prendrai un peu plus de temps plus tard!

Sérénité'art a dit…

La visite est gratuite ! Bien amicalement !

Fan Si a dit…

J'avais d'abord pensé que ce beau coffret contenait un service à thé en porcelaine,ou qui sait un somptueux assortiment de moshis moelleux à souhait...maintenant je penche pour une calligraphie ou une peinture en rouleau (ayant cru reconnaître sur les photos, une partie et l'extrémité d'un bâton d'enroulement); un paysage avec un poème pour rêver, chère Tubermamie ?

Sérénité'art a dit…

Non, non, Fan Si, mais il y a bien quelque chose de chinois, là dessous ! Tu n'est pas très loin de la réalité ! .......
Voici un autre indice : "fourrures détournées".......

Sérénité'art a dit…

Fan Si a dit :
Je cogite toujours sur ce dernier indice «fourrures détournées» et je te renvoie une proposition par mail (si jamais c'était ça...) Je ne pense que le contenu du coffret puisse être une calligraphie sur peau de mouton alors je propose un énorme pinceau ti (le contraire d'un 'ti pinceau !) en poil de chèvre ou crin de cheval ?

Sérénité'art a dit…

Tu brules.........

Fan Si a dit…

Je sens que je vais m'égarer, mais bon... : le matériel complet pour maroufler, pinceaux spéciaux compris ? ou une cape et des mitaines en fourrure pour calligraphe frileuse :-D ? Un dernier essai : un porte-pinceaux en bois sculpté ?

Sérénité'art a dit…

He bé, tu es top
Oui c'est un porte pinceaux circulaire !
et je vais te l'afficher.
Super car il prend très peux de place sur ma table
J'y ai accroché quelques bons pinceaux, et ceux du colis d'envoi qui sont à mon avis plus décoratifs et de qualité moyennne, mais je ne les ai pas tous essayés ! Il y en a trop !
Hao, Hen Hao, wo de peng you !