lundi 16 avril 2012

CLUB PHOTO DE PRENOIS : QUAND LA PASSION EST PARTAGÉE

Nous sommes tous les 11 des passionnés d'images........ et ça se voyait ce week end, à Prenois ! Comme j'aimerais ici mettre des images de mes amis. Il y avait des. perles :  Bravo ! et merci à notre animateur dont les exigences artistiques et techniques nous amènent à nous surpasser !
Parmi les exposants, voici celle (pour le noir et blanc) que j'ai plébiscitée : Je la trouve sublime.


Photo Fabrice DRUOT
Ce photographe a une grande sensibilité et un regard plein de tendresse dans le choix de bon nombre de ses sujets qui ont souvent trait à la vie de famille. Ici, il s'agit d'une ambiance de bord de rivière.  Cette photo n'est pas sans me rappeler le gout du contraste, presque porté à l'épure, qu'avait Seurat lorsqu'il réalisait ses études au fusain. Il y a la même force, avec une manière aimable de promenade dominicale. L'image est très loin de "la Grande jatte", mais très juste et elle ne peut que plaire à qui a tâté de la gravure sur cuivre.
Pavement salle des tombeaux au Palais des Ducs. DIJON



  On ne peut hélas être juge et parti ! et il est certain que j'aimerais vous faire decouvrir un certains nombre des photos  de mes collègues, mais hélas, je n'en dispose pas. C'est dommage, car je pense que certains amis auraient pu ainsi regretter de ne pas avoir pointé le bout de leur nez ..... Oui, je sais, on ne fait pas toujours ce que l'on veut ........

....et celle ci sur la porte de Grange du Chateau de Barbirey......
 Vous trouverez  sur "Galerie de Tubermamie" les quelques photos  que j'ai accrochées........ 
Les sculpture de Maryvonne Johannot
Enfin,  quel plaisir de rencontrer la sculptrice Maryvonne Johannot, dont l'univers nous transporte en pleine poésie ! Multiples sont ses oeuvres, (et son catalogue en témoigne). Sa prestation était un peu limitée, du fait de manque de place, mais comme j'aimerais qu'un jour elle fasse une rétrospective, car elle travaille aussi bien la pierre et la terre cuite..... Sa créativité et ses exigences sont  sans limite ! Une artiste sincère  à découvrir.
Pour finir, vous pouvez retrouver certains images dans les posts libellés  Photos à déguster  ou t'as vu c'est beau comme : 
Moi et mon Saiint Louis  (une photo que j'aurais aimer exposer)
Guedelon embellit chaque année
Le chateau de la belle au bois dormant se réveille etc.... 

3 commentaires:

Fan Si a dit…

Onze photographes de grand talent au regard plein de sensibilité ; merci pour ton invitation, Tubermamie

Anonyme a dit…

Scène de vie. Cette photo des oies au bord de l'eau est sublime. Elle rejoint le domaine de ce qui ouvre l'esprit vers des sensation libres et légères, comme un doux parfum, une caresse ou une mélodie dont on se souvient. C'est là le vrai pouvoir de la suggestion, le sens artistique à l'état pur.

Sérénité'art a dit…

Une bonne nouvelle, ma photo du bois bleu est arrivée en tête de l'exposition, pour la couleur, choisie par les visiteurs ! Les oies en tête également pour le noir est blenc ! C'est encourageant !