dimanche 8 avril 2012

JOYEUSES PAQUES !

Le tympan de Montceau l'Etoile  Photo R. G.
 Tout d'abord, JOYEUSES PAQUES à vous chers visiteurs !
Pâques c'est la lumière, la renaissance, l'espoir.......
 Je me souviens d'un temps ou les balades familales du dimanche nous conduisaient jusqu'à ces trésors que sont les eglises romanes du Brionais, dont la pierre dorée est une invite à se recueillir.
Labbatiale des Bourbons à Souvigny (03)

Nous avons parcouru pas mal de sites religieux avec la famille, au hasard de nos déplacements, que ce soient des abbatiales, des basiliques, ldes monastères, des petites églises de campagne (les plus belles). Je pourrais faire une belle liste et j'ai gardé le gout de ces moments précieux. Particulièrement lorsque je franchissais le pas de porte pendant la chaleur de l'été et que la fraicheur et le silence des lieux nous accueillaient..... le soleil seul passant à travers les vitraux et donnant la magie aux pierres, le bruit d'un pas, sa musique........
A Pâques, il y avait aussi ces incontournables friandises que tous les enfants adorent chercher dans les jardins.... Ne sont ils pas joyeux ces oeufs de Pâques. Nous les peignions, et l'on nous en offrait, tous remplis de mille petits gougeons, crabes, étoiles de mer et autres merveilles ! C'était magique !
Oeufs sur le marcher de Moulins (Allier)
Le Palais d'Or - enseigne appréciée
pour ses chocolats par les Moulinois

Et je ne sais toujours pas, à ce jour  ce qui me plaisait le plus, de l'oeuf ou du ruban que, petite fille, j'aimais me mettre dans les cheveux....... 
Que ce jour soit heureux pour vous !

3 commentaires:

laurencedj a dit…

J'ai aussi connu ses beaux moments dans l'espérance, c'est bon de les évoquer...

Anonyme a dit…

Ce qu'il y a de plus précieux pour aborder le bonheur est toujours ce qui vient de nos parents. Après, nous choisissons.

Sérénité'art a dit…

Ma pensée est assez proche de la votre ! merci de votre passage !