vendredi 2 octobre 2009

PRENOIS ET LES PRUNIERS

Ce village a une particularité : il possède de très vieux pruniers aux troncs tortueux et aux branches extrêmement ramifiées..... J'en ai toute une collection dans mes photos.....

Chaque fois que je passe devant, je les admire, et l'occasion était trop belle : j'avais l'appareil entre les mains....
L'arrivée de ces fruitiers concorderait avec le retour des croises. N'a-t-on pas réussi à recréer non loin de là, les fameux pruneaux de Vitteaux ramenés en terre de France par les preux chevaliers.
Quelques taches de lavis sur mon papier de riz m'ont inspiré cette encre. Elle n'est pas marouflée parce que trop fraîche et qu'il faut bien la faire sécher avant de la coller, mais je vous jure que je n'ai pris aucun modèle..... mon pinceau circulait librement sur le papier.

Vous pouvez cliquer pour agrandir.

Aucun commentaire: