mardi 18 mai 2010

COUP DE COLÈRE......


Non, ce n'est pas le père Noël qui est garé devant chez moi, mais un automobiliste sans gêne......
Un : il est dans un village, alors il se croit tout permis.
deux : il est garé dans une rue relativement étroite et en face de la sortie d'un grand porche
trois : il y a des places de stationnement matérialisées dans la rue, car il passe des gros engins, mais cela ne concerne pas monsieur......
quatre : c'est encore une chance qu'il ne se soit pas arrêté juste devant la sortie du chemin qui est juste à deux mètres devant son capot........ C'est déjà arrivé, alors qu'il y a des maisons dont c'est la sortie....
Ce n'est pas parce qu'il y a un circuit automobile dans ce village que les chauffards sont autorisés à faire tout et n'importe quoi !
Tenez, à la sortie du village, pas plus tard qu''hier, voilà la politesse à laquelle j'ai eu droit. Je ne vous dis pas ! j'ai prié Dieu, à tout hasard et serré des fesses..... Doublement sur une ligne blanche dans un court tronçon sans visibilité aucune et sans possibilité de se rabattre sur les bas cotés., par une espèce de voiture familiale genre Picasso.... Il y a eu déjà de bons accidents ici !
voir le dessin (et il faut dire que ça roule beaucoup trop vite aussi dans l'autre sens !)


Je lui ai fait des appels de phares, mais c'était à mes risques, car une fois, sur cette même route, ayant été doublée en haut de cote (et je roule pourtant bien, je ne traîne pas), j'ai fait des appels de phares pour exprimer ma façon de penser devant tant d'inconscience.... J'ai du mon salut au fait que nous étions suivis d'autres voitures, car ce malotru s'est mis à freiner brutalement et à essayer de m'intimider, si j'avais été seule......
Combien de voitures ai je vues au fossé sur ce tronçon de route..... c'est simple, j'ai plus peur des chauffards que des chevreuils..... et pourtant ils font des dégâts eux aussi.....
Que fait la maréchaussée qui sait très bien que cette départementale est ultra dangereuse en période de courses.... Attend elle des morts ? C'est bien malheureux que ce soit seulement à cese moments là qu'elle se décide à agir !.
Hier j'ai failli rendre service aux usagers futurs..... Mon heure n'était pas encore venue !
Remercies les, ma fille !

Aucun commentaire: