mardi 4 mai 2010

MANGER = SANTE


Qui, parmi vous, n'est pas friand de fraises...... moi, si !

REGARDEZ BIEN CES PHOTOS.......

Oui, ce sont les paysages que vous découvrez lorsque vous traversez la région entre Almeria et Motril......
Des serres partout et à l'infini.....
j'avoue que cela m'a laissée complètement pantoise....... C'est hallucinant, non seulement la plaine, mais la montagne aussi en sont couvertes !

Il faut bien se le dire, les fruits et légumes venant de cette région ne poussent pas de façon naturelle. Ce n'est pas à moi de l'expliquer, mais le hasard fait parfois bien les choses, et justement, dimanche 2 mai, TF1 diffusait son hebdo Combien Ca Coûte sur le thèmes de la guerre des fraises entre France et Espagne

Je vous engage fortement à aller faire un tour sur le site ou vous pourrez regarder l'émission :
http://www.tf1.fr/combien-ca-coute/
Une fois informés, libre à vous d'acheter de fraises moins chères.
Et puis observez l'ouvrier espagnol, qui porte des gants de protection et le producteur français, qui lui n'en a pas. A vous de vous faire votre jugement, mais moi, je vais acheter français, même si c'est plus cher !


Aucun commentaire: