mardi 12 juillet 2011

ET UN PETIT TOUR EN BAVIERE

A mon premier voyage dans cette contrée, je fus étonnée de constater que les habitants portaient encore très volontiers le costume traditionnel, et que les boutiques ne sont pas rares qui vous offrent dans leurs vitrines la possibilité de vous en procurer un ! Mais je crains que le porter chez nous...... laissons à la Bavière ce qui fait son charme !
Une petite incursion en campagne m'a fait découvrir le charme de cette contrée.
Ici, le village de Oberaudorf, blotti au bord des Alpes, et qui réserve, telles des panoramiques, des perspectives atmosphériques a chaque embrasure de fenêtre. Le village, sis au pied des premiers contreforts, offre un cadre verdoyant et fleuri.
Ceux qui ont visité cette région reconnaitront les maisons peintes, avec leurs jardins plantés avec soin et leurs balcons fleuris,

...le traditionnel mat qui s'élève fièrement sur la place du marché, face à l'église.......
...et les enseignes ouvragées fichées aux angles des maisons.......
Un jolie façon d'envisager des promenades !
Pour ma part, je n'ai pas pu manquer d'évoquer la famille Trapp : vous savez, "do, le dos il a bon dos, ré, rayon le soleil d'or, mi.....". C'est bizarre, mais j'ai comme une envie d'y retourner...

Aucun commentaire: