vendredi 15 juillet 2011

MUSÉE DE LA RÉSIDENCE -II- MUNCHEN

Lors de ma seconde visite, j'ai vu encore mille merveilles. Impossible de tout mettre.......
Donc, un choix : les tentures de grandes taille des salles Nibelung, consacrées aux saisons, et celles de la collection de Maximilien Premier illustrant les actes héroïques d’Otto de Wittelsbach, tissées au 17e s par le hollandais Biest Hans Van Der. Toutes sont d’une conservation exceptionnelle et m'ont épatée !

Certains mobiliers précieux, comme cette table florentine en marqueterie de marbre (pietra dura et lapis lazulli) ou les secretaires incrustés de décors somptueux ci dessous, je les verrais bien chez moi !.


Enfin, puisqu'il faut faire un choix, les appartements de la princesse Charlotte et leur beau mobilier empire qui rendent la palais presque habitable, tant sont vastes les autres salles conçues pour la reception, pas pour l'intimité, c'est certain !

Aucun commentaire: