dimanche 17 juillet 2011

UN PETIT AIR DE VACANCES DANS VOTRE ASSIETTE

Ah ! voir la mer, humer l’odeur de l’iode, vibrer sur le son du bris des rouleaux.......

Bon, j’ai beau regarder autour de moi..... Le décor est tout autre !

Bien sure, j’ai du sel marin rapporté d’Oléron,

quelques coquillages, comme tout le monde...... des images dans mon mac..... Mais la pêche est bien maigre !

Ors, je l’ai eu mon déjeuner marin.........

J’ai dégusté la roll’s des conserves de sardines !

Nichée en haut d’un rayon de conserves, dans mon magasin U habituel, la boite, dans le plus pur style “à l’ancienne" a tout de suite attiré mon attention ! Elle n’était pas seule d’ailleurs,accompagnée d’ une autre, plus chère encore ......

Elle n'est pas belle cette boite ?


(sardines sélectionnées, étêtées, vidées manuellement puis frites à l'huile,

égouttées avant d'être équeutées à la main, puis débarrassées de l'arête centrale, des nageoires, et de la peau )


Je n’ai pas regretté mon achat et même me suis régalée !

La boite ouverte, j’ai déposées délicatement mes précieuses sardines sur les tranches d’une belle tomate noire mure à point ! Un soupçon de balsamique, deux cuillères odorantes de l’huile de la boite, ail et persil, ce n’est pas de la cuisine, mais quel régal !

Que voulez vous, à défaut de pouvoir humer l’air marin, on s’offre les plaisirs qu’on peut, la la !

Si vous en voyez en rayon, n’hésitez pas à vous offrir ce petit luxe : vous n’avez qu’une vie !




Aucun commentaire: