samedi 6 novembre 2010

MASTERCHEF A LA CARTE

Masterchef je suis pour ! les Émissions de cuisine, ça délasse, c’est du plaisir, de la passion…… parfois du bluff. J'en ai déjà parlé !Revenons à celle-ci :
Entre “le petit renne au nez rouge”, (Marine, dont le nez sensible aux larmes était souvent lumineux )

et “Blanche Neige” (Anne dotée de 6 enfants et un mari,ça fait bien 7, dont les cheveux noirs et le coté pulpeux rappelait l’héroine des tous petits) on se demandait bien qui allait gagner !

Moi j’aurais prime Agathe qui a mon avis avait un immense talent ….. mais sans doute ne faisai-t-elle pas asseez rêver les chaumières, cette poisonnière de choc prête à toutes les audaces culinaires !

La prof de français qui devient cuistot et la mere de famille méritante (et c’était le cas) qui veut monter son auberge, cela a sans doute paru plus romantique aux yeux du jury, car enfin, il y a bien des fois où l’on ne comprenait pas ce qui pouvait justifier ses choix de l’un ou l’autre candidat !

Quoiqu’il en soit j'ai tout de même passé un bon moment : pas vous ?

Le jury qui jouait au début les gros méchants (et ce ne devait pas être “de la tarte” de diriger tout ce petit monde !) s’est bien “tapé la cloche “**

J’ai seulement regretté de ne pas avoir pris le temps de regarder ce qui se passait dans les coulisses….. (Si on se bornait à l'émission, on avait l'impression que tout se réalisait un peu par magie !), les cours notamment… j' aurais appris quelque chose, mais ils suffit d'aller sur le site, Masterchef.

Alors Bravo à vous Yves Candeborde, Sabastien Demorand et Frédéric Anton qui vous êtes pretés à cette "compète". Carole Rousseau était parfaite dans son rôle de meneuse de jeu.

**se taper la cloche : Expression dijonnaise qui vient du nom d’un grand Hotel Dijonnais : La Cloche, célèbre par sa gastronomie.

La plupart des photos provienne du site Masterchef.


Aucun commentaire: