vendredi 26 novembre 2010

PEREGRINATIONS NEIGEUSES.......


Inspirée par les flocons qui ont envahi ma campagne et emmaillotent douillettement ma voiture ! Je faisais des recherches pour calligraphier : flocon de neige…..

J'ai découvert que flocon se dit (entre autre) fleur de neige :

xuě huā

j’ai tracé des flocons , et puis je suis passée à des expressions en découlant…. Il y a de très jolies choses. Mes yeux sont alors tombés sur Blanche Neige !

Oui, la petite princesse à sa place elle aussi dans le vocabulaire chinois, d’ailleurs son nom se compose ainsi :

bái xuě gōng zhǔ

Intégralement : blanc flocon princesse.


Oh me suis je dit, je vais chercher une illustration de la petite héroïne….. Cela m’a amenée beaucoup plus loin que je ne le pensais, dans un passé de rêves, mais aussi dans une réalité bien surprenante, comme ce site qui propose à vos chères têtes blondes des coloriages de la demoiselle et autres dessins de Walt Disnay, Je mets dans les favoris pour les vacances de noël……

http://www.coloriage.tv/blanche-neige-coloriage

...mais aussi à toute une série de vidéos du film, A des plagiats ou encore à celle ci dessous qui est le bouquet ! Si vous avez de la patience !Messieurs, que ne ferait pas Blanche neige pour séduire son Prince !

Je ne vous en dit pas plus, regardez plutôt !

(pour voir la vidéo en format youtube, cliquez dessus une fois que vous l'avez mise en route)

Je suis tout de même restée époustouflée devant la prouesse technique de la comédienne.

Et je me demande si mes amies vont aussi loin pour séduire ! Moi je ne suis pas prête du tout ! trop "nature" !


Aucun commentaire: