mercredi 3 novembre 2010

QUAND LA MUSIQUE TRADUIT SI BIEN LA PENSÉE....

Je me suis escrimée une partie de la journée à créer des diaporamas pour la confrérie, relatant nos derniers chapitres !
Le premier était humoristique, le second plus tradi.....
et je les ai envoyés aux personnes concernées !
Le droit à l'image m'interdit de les montrer ici....
Les réactions ont été diverses, mais plutot positives.... Sauf une !La personne
s'est même permise de mettre une censure !
Il n'y avait pourtant rien de choquant dans mon travail puisqu'il mettait en scène un chien truffier observant le déroulement d'un chapitre !......
Comment se fait il que l'humour ne passe pas chez certaines personnes ?
A être trop sérieux, on devient vite ennuyeux, non ?
Cette réaction m'a agacée. C'était tellement insensé ! Elle a même fini par ébranler ma sérénité !.... a tel point que ma calligraphie s'en est ressentie ! CRRRRRRRRRR

Devant cette incompréhension, je me suis retrouvée désorientée, à l'image de cette musique..... (trouvée tout à fait à propos, sur l'une des lettres des Ateliers de l'Institut Gérard Parmentier) Cela tombait pile !
La musique est un langage directe qui n'a pas besoin de traducteur !
Pour finir, je souhaite à cette personne d'être positive, et de s'adonner à l'humour, cela lui fera le plus grand bien, mais c'est tout de même troublant de constater combien la musique peut traduire avec justesse un état d'esprit !

Aucun commentaire: